Crains le pire

08/08/2013 23:35

 

Histoire : Syd la fille de Tim Blake un vendeur automobile ne rentre pas un soir après le travail. Inquiet, il se rend à l'hôtel, lieu où elle est censée travailler depuis le début de l'été. Le choc est rude quand il apprend qu'elle n'y a jamais mis les pieds. Tim décide de chercher sa fille partout. Au fil de l'histoire il en apprend de plus en plus et notamment que sa fille semble mêler à des histoires pas tout à fait honnête. Peu importe, il veut la retrouver quoiqu'il arrive.

Mon avis : C'est mon premier Linwood Barclay et je m'attendais à quelque chose de plus.... impressionnant. L'histoire m'a plu, mais je n'ai pas eu peur pour Sydney. Je ne sais pas pourquoi, mais l'auteur n'a pas réussi à me plonger dans l'angoisse de Tim. Celle-ci est décrite d'une manière tellement directe, tellement simpliste, que je ne suis pas parvenue à ressentir ses émotions. Pourtant, si mon enfant disparaissait je serai dans tous mes états...Aucune description pratiquement ce qui peut être pas mal car parfois les auteurs se lachent et nous en mettent des tartines, mais là, je ne me suis pas retrouvée dans l'ambiance.
Le personnage de Tim n'est pas particulièrement attachant car finalement on ne le voit que dans l'action pratiquement. L'auteur ne s'est pas donné la peine de donner à ses personnages de la profondeur et pourtant il y avait matière.
En fait, j'avais l'impression de lire un film, un scénario. Passant d'une scène d'action à une autre. L'intrigue principale prend toute la place et les histoires secondaires : la relation de Tim avec son ex-femme (presque inexistante), la relation de Tim avec Kate, Patty (la meilleure amie de Syd...). En fait, rien n'est développé.
Malgré tout, l'histoire fonctionne et je suis parvenue à finir le livre sans problème. Ce n'est pas de la grande littérature mais pour une lecture détente qui ne demande pas de rester trop concentré c'est suffisant.
Ca ferait un bon film !
 

Edition: Belfond

Auteur : Linwood Barclay

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...