Charley Davidson tome 5

05/08/2015 08:43

Charley Davidson s'était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d'un tueur en série commencent à s'entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l'aide. Surtout lorsqu'il devient évident que sa soeur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer...


Mon avis :

               

J'ai bien mis une cinquantaine de pages avant de me plonger réellement dans les aventures de Charley. Pendant ce laps de temps, j'ai bien cru que mon histoire d'amour avec elle allait ce terminer avec ce tome car le précédent avait déjà été de moins bonne qualité selon moi. Heureusement, tout retourne à la normale rapidement et c'est du grand Charley que j'ai retrouvé.

L'intrigue principale avance, l'intrigue secondaire majeure ( une enquête comme toujours), est réellement prenante, et les petites secondaires sont toujours aussi savoureuses. On retrouve Reyes en mode caliente comme d'habitude mais également dans un registre plus sentimental qui n'est pas pour me déplaire personnellement car cela l'humanise. C'est Charley qui semble réticente et l'avoir pour voisin n'arrange pas les choses...

Notre héroïne se retrouve donc avec une horde de blondes de tous âges dans son salon. Bien entendu elles sont toutes mortes et l'atmosphère se refroidit légèrement. Cette enquête s'avère être très touchante et m'a tiré des larmes à la fin ... Belle réussite car elle mêle autant des inconnus que des proches de Charley ( qui ? chuuuut !).

Darynda Jones mènent ses intrigues d'une main de maître et nous entraine dans un déchainement d'action, de sentiments, d'émotions fortes. Je suis toujours aussi impressionnée par cette maitrise parfaite du timing qui crée une dynamique effrénée.

Tous les personnes sont attachants de Charley, en passant par son oncle, Reyes, Cookie, sa sœur...Etc. Ce tome est une réussite et je laisserai sans doute moins de temps s'écouler avant de lire la suite. Malgré tout, n'étant pas friande des longues sagas, j'espère que Darynda Jones ne va pas se laisser griser par le succès et oublier de mettre un point final à son histoire toute aussi géniale soit elle. Apparemment cela va déjà jusqu'au tome 11 pour lequel elle aurait signé. Je suis septique quand même ...


—————

Précédent


Comment Box is loading comments...