Charley Davidson tome 4

04/04/2015 14:30

Être Faucheuse, c'est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C'est pour ça que j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n'est pas comme si on manquait d'argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m'en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi... Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu'on cherche à l'assassiner, je préférerais rester en pyjama.


Mon avis :
   
  Cela faisait déjà un bon petit moment que je ne m'étais pas plongée dans un épisode de « Charley Davidson » et je dois dire qu'une nouvelle fois j'ai pris un grand plaisir un lire ses aventures bien que je l'avoue, ce tome soit un peu moins intense que les deux derniers selon moi.

  On retrouve notre petite Charley dans un état proche de la loque humaine. Elle est confinée chez elle, vivant en recluse depuis environ deux mois, en fait depuis qu'elle s'est faite torturée... Bah on peut imaginer que ça traumatise quelqu'un et même si la jeune femme n'est autre que La Faucheuse en personne, elle  n'en reste pas moins humaine et donc à minima impressionnable, même s'il faut mettre le paquet. Apparemment Charley a atteint ses limites et c'est sans doute pour cela que ce tome est un peu moins « intense ». Quand on a peur de tout on est moins prompt à vivre des aventures hors du commun même si elles nous courent après.

  Car oui, malgré tout, Charley attire les ennuis comme la peste et une fois de plus, Darynda Jones se plaît à entremêler plusieurs intrigues. C'est ce que j'aime le plus je crois dans cette saga, la capacité de l'auteure à nous conduire dans des directions totalement différentes sans jamais nous perdre. Il y a toujours une enquête parallèle liée au boulot de détective de Charley, son histoire avec Reyes et le fait qu'elle soit la Faucheuse et lui le fils de ... ( oups on sait jamais je ne spoil pas trop quand même), son histoire familiale, et plusieurs autres intrigues. Et bien détrompez-vous ! On s'y retrouve parfaitement et ça donne au récit un peps d'enfer même si comme je l'ai dit plus haut, ce tome 4 est différent de part la tournure qu'ont pris les évènements dans le tome 3.
  En ce qui concerne l'intrigue principale, on stagne un peu bien qu'on en apprenne légèrement plus sur la nature de Charley. Des indices sont semés de-ci de-là pour nous mettre la puce à l'oreille, mais à mon humble avis, Darynda Jones ne devrait pas faire traîner les choses inlassablement au risque de perdre ses lecteurs comme Laurel K. Hamilton en a perdu (moi, j'avoue même si je suis tentée de retenter avec Anita Blake), à ne jamais vouloir mettre un point final à sa saga fétiche (toujours pas fini d'ailleurs pfiouuuu !!)
  Bref, un tome moins explosif mais ça fait du bien aussi de se poser sur la personnalité de Charley et de se dire qu'elle est aussi humaine que nous finalement bien que les morts aiment la traverser pour passer de « l'autre côté ». Ca lui donne un côté attachant à notre héroïne et ce n'est pas déplaisant au final ! On aime que Reyes soit toujours sexy, que Cookie soit rigolote et on a envie de retrouver M. Wong (pour les connaisseurs de la saga ...). L'humour est toujours présent, l'ironie et les petites entêtes de chapitres sont un plaisir !
  Un petit mot sur les couvertures : j'adore ... sexy et décalé !
  Vous ne connaissez toujours pas Charley ? Sincèrement il faut vous mettre à la page !
   
  Editions : Milady
  Auteure : Darynda Jones
  Pages : 427
  Prix : 8,20€

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...