Charley Davidson Tome 3 COUP DE COEUR

27/12/2013 14:12

 

Charley, la plus délurée des faucheuses, est de retour ! Mais elle boit des quantités astronomiques de café pour rester éveillée. Sans quoi, elle n'échappe pas à la vision terrifiante qui s'impose à elle dès qu'elle ferme les yeux : Reyes, le fils de Satan qu'elle a emprisonné pour l'éternité. Pourra-t-elle retrouver une personne disparue, apaiser son père grincheux et affronter un gang de motards sanguinaires alors que le fils du Diable refuse de renoncer à la séduire et à se venger d'elle ?

 

Mon avis :

 

Quel bonheur de retrouver cette série ! Je suis totalement fan de Charley et de sa clique de personnages secondaires si attachants et si importants.

Darynda Jones m'impressionne par sa capacité à mener plusieurs intrigues avec une égale intensité. On est pris dans un tourbillon d'actions, de rebondissements, de révélations.  Ca ne s'arrête jamais, tant et si bien qu'en une fraction de seconde on est déjà à la dernière page sans même avoir eut l'impression d'avoir englout 400 pages!

On retrouve donc Charley et son humour décapant, ses répliques décalées. Dès la première page j'ai replongé dans cet univers et me suis laissée emportée par l'ampleur des émotions entre Charley et Reyes. Les deux ont des personnalités si fortes que leurs rencontres, quelles soient oniriques ou réelles sont un véritables feu d'artifice. On avait quitté Reyes dans le tome 2 alors qu'il venait d'être torturé par des démons et lié à son corps terrestre par Charley. Il était furieux !

Eh bien il est toujours furax le choupinet et il s'enfuit même de prison... Stop je n'en dirai pas plus sur les raisons de son évasion, mais sachez que cela n'augure rien de bon pour Charley!

Pour ce qui est de l'intrigue parallèle, car il ne fait pas oublier que Charley est détective privé, elle est encore une fois merveilleusement bien menée du début à la fin. On ne s'imagine pas du tout l'issue, les éléments sont distillés intelligemment.

Charley rencontre également des motards, est surveillée de près par Garret, un flic chargé de sa protection, et elle n'a pas dormi depuis 12 jours. Pourquoi? Il va falloir vous plonger dans ses aventures pour le découvrir.

L'auteur a une écriture dynamique, burlesque, insicive. C'est du pur bonheur pour les amateurs du genre.

Vous l'aurez compris je suis ravie de cette lecture. J'étais un peu en panne niveau lecture et j'ai eu raison de sortir Charley de ma PAL, elle m'a reboostée. Il me reste à aller me procurer les tomes 4 et 5.

 

Editions: Milady

Auteur: Darynda Jones

Pages: 414

Chronique de ma partenare Viou et ses drôles de livres  

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...