Ceux qui attirent COUP DE COEUR

13/02/2014 09:45

 

Mère de famille à la vie presque normale, Anelyse s’est laissée happer par une relation extra-conjugale effrénée. Lors d’un rendez-vous nocturne, elle rencontre non pas son amant, mais un homme mystérieux qui l’emmène en un lieu souterrain où les plaisirs de la chair s’exercent librement. Elle y apprendra une stupéfiante vérité sur ce monde secret et sur elle-même.
 
 
Mon avis :
 
Merci aux Editions Artalys pour ce nouveau partenariat.
 
Je me suis régalée à la lecture de cette nouvelle érotico-fantastique ! Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un vrai coup de coeur. Il y a l'interdit, le mystère, l'angoisse, du sexe sans vulgarité... Un vrai bonheur !
 
L'écriture de Claire DeLille est extrêmement plaisante, décrivant à merveille les sentiments qui traversent Anelyse, notre héroïne. C'est une femme qui se découvre. Entendons-nous bien, elle ne découvre pas un attrait soudain pour une sexualité débridée comme c'est souvent le cas, mais elle se découvre elle, bien loin d'imaginer l'impact que cette révélation aura sur sa vie. D'ailleurs, là est toute la subtilité, car l'auteure ne nous raconte pas les conséquences de la révélation d'Anelyse, mais la manière dont elle a appris la nouvelle et l'écho que cela engendre sur son histoire avec Reno, le beau gosse rencontré sur Internet.
 
Que c'est énigmatique.... ! Tant mieux car ça vaut le coup que vous fassiez une petite pause érotique pour découvrir le contenu de cette nouvelle.
On est transporté dans un univers souterrain où se trame des choses pas pas très conventionnelles...
Oserez-vous suivre Caïn dans les dédales du métro? Avec un prénom pareil pas étonnant que la tentation soit irrésistible.
 
Une nouvelle étrange et "électrisante" comme le dit Anelyse.
 
Petite mention pour la couverture que je trouve plutôt réussie.

 

 

 

 

Après avoir pris connaissance de sa nature de demi-succube, Anelyse a dû se séparer de son époux. Elle ne pouvait plus avoir de relation sexuelle avec lui sans lui retirer chaque fois un peu de vie. Mais elle perd également son amant Réno. Elle se tourne alors vers Caïn, celui qui lui a révélé sa nature, pour chercher à la fois du réconfort et des réponses à ses questions. La rencontre prend un tour brûlant et  inattendu, qui lui révélera beaucoup plus qu’elle ne l’avait cru.

 

 

Mon avis :

 

J'avais lu avec beaucoup de plaisir le premier volet de "Ceux qui attirent" de Claire DeLille en partenariat avec les Editions Artalys. C'est donc avec empressement que j'ai demandé à la maison d'édition de lire le deuxième volet en service presse. Je remercie l'éditeur pour sa confiance.

 

Ai-je été comblée à nouveau par ma lecture? Malheureusement, malgré la plume fluide et agréable de Claire DeLille, je ne suis pas parvenue à ressentir les mêmes sensation que dans le premier épisode.

 

Pour la suite des aventures d'Anelyse, l'auteure nous ramène en surface et nous reprenons contact avec l'héroïne qui s'est découverte des origines surnaturelles. Elle gère cette sitution tant bien que mal et vit sa nouvelle vie de succube, loin de Reno, son amant malgré les sentiments qu'elle éprouve à son égard.Come l'indique le résumé, elle se tourne alors vers Caïn afin d'obtenir des réponses, savoir réellement d'où elle vient et qui elle est.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais le charme n'a pas opéré cette fois-ci. Je n'ai pas été prise dans l'histoire. J'ai eu l'impression que ce cet épisode était comme une transition avant d'entamer les festivités. L'héroïne va évoluer, on se pose encore plus de question sur elle ce qui me donne envie de poursuivre la lecture de cette série malgré tout. Que va-t-elle devenir? Quels sont les projets de Caïn?

 

D'un point de vue érotique, j'avoue être restée sur ma faim. Une nouvelle érotique a pour moi le but d'éveiller mes sens, de stimuler mes fantasmes. Ici, je n'ai pas été convaincue contrairement à l'épisode 1 qui m'avait totalement charmé par son contexte. Ici, l'aspect fantastique a pris le dessus et l'érotisme a été mis un peu de côté. Sans doute pour revenir de manière magistrale dans la suite?

 

L'avenir nous le dira.

 

 

 

 

Après avoir fait l’amour à la demi-succube Anelyse, Caïn a compris qu’elle était capable de décupler l’énergie des Illa Attrahere, de quoi la transformer en un objet de convoitise dans sa communauté. Mais cela n’a pas été sans conséquence pour elle. Alors qu’elle est toujours dans sa chambre d’hôtel, son amant Réno concocte un plan très chaud pour la remettre d’aplomb.

 

Mon avis :

 

Après un épisode que j'avais qualifé de transitoire et qui n'avait pas éveillé chez moi d'émotions particulières, je me retrouve comme pour le premier épisode de la série, totalement transportée dans l'univers de Claire DeLille. C'est un gros coup de coeur pour ce troisème volet que j'ai la chance de découvrir avant sa sortie. Merci à l'auteure et aux Editions Artalys de m'accorder ce privilège des services presses. J'en suis d'autant plus ravie que l'auteure est une personne avec qui il est très facile d'échanger.

 

Passons maintenant aux choses sérieuses et la première pour moi est la qualité de l'écriture de de Claire DeLille. Au delà de cette histoire pour laquelle j'éprouve un grand intérêt, je suis sous le charme de la plume de l'auteure et ce depuis le premier épisode. Elle est au coeur des émotions, utilise un vocabulaire varié mais accessible et décrit à merveilles les scènes érotiques. Les mots sont justes et adaptés aux sentiments qu'elle souhaite éveiller chez le lecteur. Chaque personnage à son identité propre et Claire DeLille parvient à leur donner de la profondeur malgré le format court de la nouvelle. C'est souvent ce que je reproche aux nouvelles, le manque de caractère des protagonistes, mais ici bien au contraire, chacun possède le sien et déclenche chez le lecteur des émotions différentes.

 

Il y a tout d'abord Anelyse, qui dans cet épisode est un peu perdue la pauvre et qui ne souhaite qu'une seule chose, retrouver des forces et comprendre ce qui lui est arrivé avec Caïn. Elle se laisse guider par Reno et accepte volontier de basculer dans la chambre des gourmandises pour récupérer son énergie. Dans cet épisode, le personnage d'Anelyse n'est pas réellement au commande et je trouve cela agréable de voir que l'auteur sache donner une part du gâteau aux autres protagonistes.

Je dirai ici que c'est Reno qui prend les choses en main car Anelyse n'en a pas la force. Pour notre plus grand plaisir le jeune homme a une idée merveilleuse pour redonner à la femme qu'il aime toute sa vigueur. On retrouve donc ici ce personnage que l'auteure n'avait pas fait intervenir dans le second épisode. Les retrouvailles sont chaleureuses...

Puis il y a Caïn, le beau mâle à l'origine de la révélation d'Anelyse en tant que demi-succube, mais également celui qui dans le deuxième épisode l'a laissé dans un état pitoyable. Il déclenche des émotions contradictoire tant chez Anelyse que chez moi. Il est la tentation et en même temps on sent qu'il peut être dangereux.

Enfin, apparaît un nouveau personnage : Frieda. Je ne vous dirai pas grand chose sur elle mais il va falloir s'en méfier. Cette succube a soif de pouvoir....

 

Alors que j'étais restée sur ma faim dans l'épisode précédent en matière d'érotisme, Claire DeLille a su éveiller ma gourmandise dans ce troisième volet. "La chambre des gourmandise" porte bien son nom et détrompez-vous, il n'est point question de pâtisseries...

Et comme l'auteure a bien compris qu'il fallait éveiller la curiosité de ses lecteurs, de nouvelles questions sont posées ici, donnant envie d'en savoir plus et donc naturellement de poursuivre la lecture de cette série érotico-fantastique.

C'est donc un énorme coup de coeur et j'ai déjà hâte de lire la suite.

 

 

 

Grâce à sa marque de naissance, Réno découvre sa vraie nature : il est un ennemi héréditaire des Illa Attrahere. Il doit donc se séparer d’Anelyse, de peur que ses instincts le poussent à lui faire du mal. Dans le même temps, un nouveau danger se profile pour la jeune hybride : le retour de Stevan le banni, un incube assoiffé de pouvoir et d’énergie vitale. S’il apprenait l’existence d’Anelyse, il pourrait lui puiser toute son énergie jusqu’à ce qu’elle en meure.

Caïn, le maître des souterrains, le rival de Réno, doit agir pour la sauver.

 

Confrontée l’incube Stevan, Anelyse a reçu la consigne de se cacher. Elle choisit de désobéir et d’aller au-devant de son ennemi. Partis sur ses traces, Caïn et Réno enquêtent et apprennent enfin qui elle est vraiment. Malgré leurs efforts, ils ne pourront éviter un duel entre Anelyse et Stevan. Un affrontement qui est, comme il se doit entre succube et incube,

de nature sexuelle, mais qui n’en pourrait pas moins être mortel.

 

 Mon avis :

 

Pour les deux derniers épisodes, j'ai décidé de ne faire qu'une seule chronique car je les ai lu coup sur coup ce qui bien entendu a eu pour résultat un nouveau COUP DE COEUR. La série est terminée (il y aura quand même un bonus) et je remercie chaleureusement Les éditions Artlays de m'avoir fait dévouvrir une nouvelle auteure à la plume si riches et source d'émotions.

 

Vous l'avez donc bien compris, cette série dans son ensemble est une pure merveille. Le style érotico-fantastique m'était inconnu jusqu'alors (je l'ai d'aileurs découvert avec cette maison d'édition) et je peux dire que Claire DeLille m’a envoûtée grâce à cette série.

 

Dans ces deux épisodes on retrouve donc Anelyse, Reno et Caïn aux prises avec Stevan, un banni revenu pour enquiquiner son monde. On découvre les véritables origines de la succube et de Reno. Vont-ils pouvoir s’aimer ? Et Caïn que devient-il ? L’évolution d’Anelyse est flagrante et j’ai pris un grand plaisir à la suivre au fil des épisodes. Il ne reste plus rien de la femme du début, elle a pris de l’assurance, prend ses propres décisions et refuse d’être infantiliser sous prétexte qu’un danger plane…

 

La plume visuelle et sensitive de Claire DeLille nous amène clairement à nous projeter dans les scènes érotiques et à les vivre pleinement. C’est véritablement un plaisir ! La vulgarité est justement dosée et les mises en scènes terriblement suggestives. Pour ma part, je crois dorénavant aux Illa Atraehere et si l’un d’entre eux lis ces lignes, je l’informe que je serai demain soir à Gare du Nord vers 21h et que je n’ai pas peur des sous-terrains… Voyez à quel point l’auteure nous transporte dans son univers ! On y croit car la plume nous raconte une histoire avec une telle fluidité que je ne vois pas comment cela pourrait être de la fiction… Pour ne rien gâcher le dernier épisode est plein d’humour également avec la cohabitation forcée de Reno et Caïn. Vont-ils s’entretuer ?

 

En ce qui concerne la fin, elle était quelque peu prévisible mais sans que cela ne gêne la lecture. Pour ma part, j’avoue ne pas être fan des séries par épisodes qui m’obligent à patienter (bah oui je ne suis pas patiente moi !), mais également à reprendre un peu la fin de l’épisode précédent pour me remettre dedans…

 

L’alternance des points de vue est également riche. On est à plusieurs endroits sans que cela ne viennent nous perdre. Au contraire, l’auteure maîtrise parfaitement bien le sujet et nous ballade d’un endroit à l’autre, du passé au présent, ce qui lui permet de nous faire des révélations importantes. La mythologie de cette série m'a vraiment séduite.

 

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller cette lecture. Elle est addictive. Elle est sublime. Elle est surprenante. Je suis totalement fan de l’écriture de Claire DeLille qui sait nous transporter dans son monde avec talent.

 

Mon rêve ? Une version intégrale en version papier afin que cette histoire trône dans ma bibliothèque et mes invités en regardant les étagères me demandent de leur en parler…

 

Bonne lecture à vous car j’en suis sûre, je vous ai convaincu !

 

 

 

Interview de Claire DeLille

Chroniques de ma partenaire Les livres en folie

Chroniques de ma partenaire Viou et ses drôles de livres

 

Editions : Artalys

Auteure: Claire DeLille

Page: 23 sur ma Kobo

Prix: 1,49€ par épisode uniquement en ebook.

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...