Amour calorifique COUP DE COEUR

11/03/2014 15:24

 

Gwendolyn est une jeune femme mariée à un homme qui ne s’est pas comporté avec la tendresse nécessaire. Il a fini par se séparer d’elle en l’accusant d’être frigide. Elle se confie à une amie, Deborah, laquelle envisage de faire appel à l’une des ses curieuses relations pour soigner Gwendolyn. Car elle connaît un satyre qui lui a rendu un immense service. C’est ainsi que quelques jours plus tard, un homme très séduisant vient frapper à la porte de Gwendolyn et lui propose tout de go de l’initier au plaisir sexuel.

Mais pendant ce temps, des prostituées de la ville disparaissent mystérieusement.

 

 Mon avis :

 

Je remercie les Editions Artalys pour ce service-presse qui m'a fait passé un très bon moment.

 

Cette nouvelle érotique est la seconde que je lis de la même auteure. La première m'avait convaincue sans être une grande révélation, mais ici je peux dire que j'ai eu un COUP DE COEUR pour cette petite histoire.

 

Je peux d'ores et déjà vous dire que si vous cherchez un moyen d'émoustiller vos sens, la récit et la plume de Pierrette Lavalée sont pour vous. L'auteure nous livre ici une sorte de suite à sa nouvelle "Amour satyrique". Déborah et Saturio les deux protagonistes de la première nouvelle sont présent au début pour introduire une nouvelle histoire dont Gwendolyn et Calmin sont les héros. La première est une femme qui pense ne jamais pouvoir éprouver de plaisir, quant au second, c'est un être torturé et terriblement séduisant.

 

Si vous avez lu la première nouvelle, vous vous douterez donc que cette histoire revêt une touche de fantastique. Mais laquelle? C'est en cela que j'ai aimé cette lecture, car bien que sensible à l'aspect érotique, l'intrigue sous-jacente est bien menée et éveille des questions au fil du texte. Pour ma part j'avais deviné assez rapidement le fin mot de l'histoire concernant la disparition des prositituées mais cela n'a pas gâché ma lecture. J'ai apprécié le moment où tout devient clair pour le lecteur même s'il s'en doutait un peu...

 

Les scènes érotiques sont décrites de manière habile et j'ai particulièrement appréciée l'originalité de celles-ci car Calmin a été clair avec Gwendolyn : il n'y aura pas de pénétration. La jeune femme frigide selon son ex-mari va découvrir qu'en réalité, il existe des plaisirs qu'elle ne soupçonnait pas.

 

Enfin, la chute est très jolie même si je m'attendais à autre chose.

 

Une lecture détente et source de fantasme donc qui remplit son rôle.

 

Petit regret encore une fois sur la couverture. Tout d'abord elle est l'exacte copie de la première qui était en noir et blanc, et puis elle ne reflete absolument pas l'ambiance du récit. Les éditions Artalys fournissent des nouvelles et récits de qualité qui malheureusement dont les couvertures sont très loin d'être à la hauteur.

 

Chronique de ma partenaire Les livres en folie

Chronique de ma partenaire Viou et ses drôles de livres 

Chronique de ma partenaire Sariahlit

 

Editions: Artalys

Auteure: Pierrette Lavallée

Pages: 34 pages (epub)

Prix : uniquement en numérique 1,49€

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...