Alpha et Omega L'origine COUP DE COEUR

08/08/2013 23:22

Une lecture d'une traite en 1h15 environ.

J'ai la chance de commencer la saga dans l'ordre avec ce tome 0 paru bien après. Je pense que ça me permettra de bien situer chaque personnage.

L'histoire : Anna est une louve apeurée et maltraitée au sein de la meute de Léo. Prenant son courage à deux mains, elle décide de contacter le Marrok et de l'informer non pas de sa situation, mais des actes malveillants de certains membres.
Le Marrok envoie Charles: son fils. Immédiatement celui-ci se rend compte qu'Anna est une Omega. Il éprouve pour elle un entense besoin de la protéger et de la faire sienne.

Mon avis : ce fut une lecture courte et intense. J'ai tout de suite accroché avec le personnage d'Anna. On la sent brisée, mais il subsiste en elle une petite étincelle de rage qui ne la rend pas pathétique nio caricaturale. J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour elle et les actes qu'elle a subit, sa soumission face à la meute dont elle fait partie m'a aussi donné envie de la protéger.
Et là Charles est arrivé. Charismatique, impassible mais bouillonnant à l'intérieur. Il ne laissera plus personne lui faire du mal. Il lui révèle sa vraie nature et lui apprend les vraies règles qui régissent le peuple des loups-garou.
C'est une histoire brève mais qui je pense introduit une saga qui va me plaire. Tout est réuni : le mythe du loups-garou avec ses codes, des personnages attachant et une écriture agréable qui décrit les émotions de manière simple.

La suite est pour bientôt;

 

Edition : Milady

 

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...