Les chroniques de zombieland 1: Alice au pays des zombies COUP DE COEUR

18/02/2014 16:23

 

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Le 1er tome d’une toute nouvelle série, « Chroniques de Zombieland »

 

Mon avis :

 

J'ai acheté ce roman d'occasion à Gibert Jeune à Paris. Pourquoi? D'une part je lisais de plus en plus d'avis positif sur lui, et pour être sincère, cette couverture est juste sublime... Alice doit probablement regarder le Lapin Blanc...

 

Après une lecture très dense et très prenante de "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon, je voulais me détendre avec un tout autre genre. J'ai donc choisi le young adult et mon choix s'est porté sur le premier tome des Chroniques de Zombieland car il ne pouvait rester plus longtemps dans ma PAL tout simplement...

 

Et bien je peux dire que je n'ai pas été déçue. Ce fut une lecture plutôt rapide : commencée dimanche et finie mardi matin. La fluidité de la plume et le dynamisme des scènes d'action, m'ont tenu en haleine tout du long. Je me retrouve à présent à attendre la sortie du tome 2 qui aura lieu le 1er mars 2014! Pour ainsi dire demain ! Quelle bonne idée ai-je lu en attendant pour le lire, ainsi je n'aurai pas à attendre 107 ans pour lire la suite des aventures d'Alice, Cole et de toute la bande.

 

Gena Showalter revisite le mythe du vampire et m'a séduite avec cette nouvelle conception. C'est unique, original et j'adore. Alice est une jeune fille de 16 ans qui perd toute sa famille dans un simple accident de voiture. Sauf que voila, les zombies étaient là et Alice qui ne les voyait pas avant et prenait son père pour un alcoolique totalement fou, se met elle aussi à les distinguer, à sentir leur odeur putride...

 

Ce roman est explosif! Nous sommes embarqués dans une histoire totalement invraisemblable et en parallèle de cela, on assiste a l'histoire d'amour naissante entre Cole et Alice. Disons que ces deux-là ont été foudroyé au premier regard et que leur passion n'a pa d'égal. Toutefois, on ne se retrouve pas dans une histoire d'amour banal qui prend le dessus sur le réel sujet : les zombies.

 

Alice est une personnage fort au caractère très affirmé et à la répartie cinglante. Disons qu'elle ne se laisse pas faire la jolie blonde! Elle vit des instants très durs et parvient malgré tout à surmonter cela. Anéantie par le deuil de sa famille, elle rencontre une fille géniale, Kat, qui deviendra sa meilleure amie. Cette dernière est un élément central du roman pour moi car elle apporte la touche d'humour nécessaire. Ses dialogues son percutants et délicieusement drôle. Une belle histoire d'amitié qui n'empêche pas Alice et Kat de gardeur leur secret...

 

J'ai adoré! Je ne me suis jamais ennuyée car je n'ai pas vraiment eu de répit. Les scènes de combats s'enchainent et son justement dosée et bien écrites. Les sentiments qu'éprouvent Alice pour Cole sont tous nouveaux pour elle et on imagine bien pourquoi la jeune fille craque face à ce vilain garon tatoués. Perso j'aurai craqué aussi.. (où sont mes 16 ans???). Les émotions sont également au rendez-vous face à la douleur d'Alice d'avoir perdu les siens...

 

Du conte il ne reste pas grand chose hormis Alice, le Lapin blanc à la forme très...vaporeuse, et disons une certaine forme de voyage vers le pays des zombies. Bon allé un indice pour vous mettre sur la voie : pour les vaincre il vous faudra sortir de vos gonds... Alors? Vous avez trouvez? Non? Pas grave puisque vous allez lire le livre bientôt et découvrir la vérité...

 

En résumé un gros coup de coeur qui va me pousser à me procurer dès sa sortie le tome 2. Mon seul espoir est que cette saga ne s'éternise pas au risque de perdre en intensité. Je n'arrive pas à trouver combien de tomes elle comprend. Si vous avez l'info je suis preneuse :) !

 

Chronique de ma partenaire Les livres en folie

Chronique de ma partenaire Viou et ses drôles de livres

 

couverture du tome 2

 

Editions : Darkiss

Auteure:  Gena Showalter

Pages: 521

prix : 16,41€

 

 

—————

Précédent


Comment Box is loading comments...